27 juillet 2012

Pizza des jours de fête

C’est aujourd’hui mon bloganniversaire! Mais oui, ça fait déjà un an que ma première recette végétarienne a été publiée sur Full Vedge.

Je n’aurais jamais cru qu’autant de personnes auraient pu s’intéresser à mes petites expériences culinaires!  Il faut dire qu’au départ, j’ai créé ce blog dans le but de partager mes recettes avec des amis. On me demandait depuis longtemps de les mettre par écrit. Je comptais monter un petit recueil avec mes recettes préférées mais je repoussais sans cesse ce projet, peut-être par manque de temps mais probablement plus par manque de motivation.

Je suis une lectrice assidue de nombreux blogs culinaires. J’aime beaucoup quand les recettes sont testées et commentées avec photos à l’appui. J’apprécie également le côté familier et convivial que me procure la lecture de ces blogs. J’ai un peu l’impression qu’on m’invite gentiment dans sa cuisine!

L’idée de créer Full Vedge m’est donc apparue comme une idée formidable! Il me permettait de rendre mes recettes facilement accessibles pour mon entourage. De plus,  je dois avouer que c’est tout à fait génial d’avoir son livre de recettes personnel en ligne! Imaginez : un recueil de recettes avec juste des plats que j’aime!

À ce jour, Full Vedge a été vu dans 76 pays différents! Wow! Je n’en reviens toujours pas… Pas mal pour un petit blog du fin fond de l’Abitibi!

La recette que je vous invite à découvrir aujourd’hui est une pizza qui fait toujours l’unanimité auprès de mes enfants. Je l’ai préparée avec une pâte à pizza que j’ai achetée au marché public dimanche dernier.

Je vous remercie d'être au rendez-vous à chaque semaine! 




Pizza des jours de fête


Ingrédients

     ●  Pâte à pizza
     ●  Sauce à pizza
     ●  Poivron rouge ou orange, coupé en  dés
     ●  Brocoli, coupé en petits bouquets
     ●  Tomates séchées, hachées finement
     ●  Ananas, coupé en petits cubes
     ●  Cheddar fort et mozzarella râpés


Préparation

Napper la pâte de sauce à pizza. Parsemer de cheddar et mozzarella puis  de poivron, de brocoli, de tomates séchées et d’ananas.

Cuire au four de 15-18 minutes à 375 °F (ou selon les instructions de la pâte à pizza utilisée).


7 commentaires:

Catherine alias Radisjoli a dit…

La combinaison des ingrédients de ta pizza semble être parfaite, je l'essaierai à mon tour c'est certain. Félicitations pour l'anniversaire de ton blogue! C'est un plaisir de te lire.

Mademoiselle B a dit…

Joyeux anniversaire à ton blogue =) Quelques jours en retard, mais mieux vaut tard que jamais ;P
Ta pizza contient de jolies couleurs, c'est vrai qu'elle est idéale pour les jours de fête!

Marie-Claude a dit…

Bon bloganniversaire! Au plaisir de te lire encore longtemps!

Mélanie (Végérebelle) a dit…

Merci beaucoup! C'est gentil!

Emma Graines de blé a dit…

Très appétissante et très belle cette pizza!

Catherine alias Radisjoli a dit…

Bonsoir Mélanie,
J'ai cuisiné ta recette de pizza ce soir et j'ai beaucoup aimé la combinaison des ingrédients qu'elle contient. Le p'tit kick apporté par l'ananas est un véritable coup de coeur sur une pizza! Merci.

Végérebelle a dit…

Merci Catherine! Je te dirais que c'est pas mal la favorite chez moi!

Enregistrer un commentaire