18 octobre 2011

Pain rapide aux raisins et à la cannelle

J’ai toujours adoré faire du pain. Pétrir la pâte a toujours été, pour moi, un acte totalement jouissif! Euh, ne me demandez pas pourquoi… Hihi! Et que dire de l’odeur du pain lorsqu’il cuit… Existe-t-il une odeur plus agréable en ce monde? Ah oui, je vous l’accorde, il y a aussi l’odeur exquise du chocolat fondu et l’arôme réconfortant d’un bon café!


Évidemment, à moins d’avoir un robot-boulanger, faire son pain soi-même demande d’avoir beaucoup de temps devant soi… Mais quand on veut un pain tout chaud, tout prêt en un peu plus d’une heure, il existe tout de même quelques recettes rapides de pain sans levure.

Voici la recette d’un pain aux raisins et à la cannelle qui se prépare rapidement. Il est dangereusement bon, il est excellent pour la santé et en plus, il est végétalien!



Pain rapide aux raisins et à la cannelle


Ingrédients

·         1½ tasse de farine  de blé entier
·         1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
·         1 ½ c. à thé de poudre à pâte
·         1/4 c. à thé de sel de mer
·         1 ½ c. à thé de cannelle
·         1 tasse de gruau rapide
·         1 tasse de compote de pommes non sucrée
·         ¼ tasse de sirop d’érable (ou de sirop d’agave)
·         1/4 tasse d’huile végétale
·         2 c. à soupe de graines de lin moulues, mélangées à 6 c. à soupe d’eau
·         ½ tasse de lait d’amande, de soya ou de riz.
·         ¾ tasse de raisins


Préparation

Faire cuire les raisins à la vapeur pendant 8 minutes afin de les attendrir. Réserver.

Mélanger les 6 premiers ingrédients dans un grand bol.

Ajouter la compote de pommes, le sirop d’érable, l’huile, le mélange de graines de lin et d’eau et le lait. Mélanger jusqu’à consistance homogène. Ajouter les raisins secs et remuer de nouveau pour bien les incorporer à la pâte.

Préchauffer le four à 350° F. Huiler et enfariner un moule à pain. Verser la pâte dans le moule et cuire de 45 minutes à 1 heure ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré au milieu de la pâte en ressorte propre. Démouler le pain et laisser refroidir.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour chère Végérebelle!

Depuis que tu nous as partagé cette recette, j'ai eu le bonheur de la faire à plusieurs reprises et ça chaque fois, le résultat reste le même... une famille au ventre bien comblé.

Un gros merci pour cette délicieuse recette!

Comme j'adore plus que passionnément les pommes,l'autre jour, j'ai pensé ajouté quelques cubes de pommes dans ta recette......... Huuummmm c'était tout à fait délicieux!!!!

Merci beaucoup! XXX

Végérebelle a dit…

J'adore ton idée d'y ajouter des pommes! J'aimerais aussi, j'en suis certaine.

Anonyme a dit…

Pour les gens comme moi qui sont tentés de tout mettre dans la machine à pain, ça ne fonctionne pas ici. Elle est délicieuse par contre, et si j'avais au moins regardé la méthode, je l'aurais fait sans machine, c'est tout simple! Très belle recette, je la conserve!

Suraj a dit…

De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il était très difficile pour mon entreprise de tomber à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, j'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au service de financement Le_Meridian. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200,000.00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers pour contacter Le_Meridian Funding Service par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: 1- 9893943740.

Enregistrer un commentaire