26 août 2011

Pizza à l’aubergine, aux tomates cerises et à l’oignon rôti

Mais oui… Encore de la pizza! Il faut dire que lorsqu’on a de la pâte à pizza en réserve dans le congélateur, c’est un repas tellement facile à réaliser.


Il y a plusieurs années, j’ai eu l’occasion de déguster une pizza à l’aubergine dans un bon petit resto à Québec. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette pizza alors j’ai essayé de la recréer à la maison. Évidemment, je n’ai pas de four à bois mais je dois dire que je suis tout de même très satisfaite du résultat!


Pizza à l’aubergine, aux tomates cerises et à l’oignon rôti


Ingrédients

        Pâte à pizza maison
        Tranches d'aubergine
        Huile d’olive
        Oignon rouge, émincé
        Tomates cerises, coupées en quartiers
        Basilic frais, ciselé
        Sauce à pizza
        Provolone



Préparation

Avec un pinceau de cuisine, badigeonner les tranches d’aubergine des deux côtés avec de l’huile d’olive.

Faire rôtir l’oignon rouge dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit doré.

Rouler la pâte et l’étendre sur  une plaque à pizza.

Étaler la sauce à pizza sur la pâte. Parsemer de basilic, d'aubergine, d’oignons, de tomates et de fromage.

Cuire dans le bas du four de 15-17 minutes à 375°F.


2 commentaires:

Val et Delfie a dit…

Je l'ai faite aujourd'hui, j'ai ajouté quelques légumes et ... de la goberge loll Je suis pas full Mélanie mais c'étais succulent. Merci.

Végérebelle a dit…

On n'est pas obligé de suivre les recettes à la lettre, on peut suivre son inspiration! Je ne suis jamais les recettes moi-même, je modifie tout... et après, je ne me souviens plus de ce que j'ai fait! Rédiger mes recettes pour mon blog m'oblige maintenant à garder des traces de mes expériences culinaires!

Enregistrer un commentaire