30 août 2011

Clafoutis aux framboises, aux bleuets et aux amandes

Aujourd’hui, c’est la dernière journée de congé de mes deux grandes filles avant le retour à l’école. Je vous dis qu’il y a de l’excitation dans l’air! Ma belle Delphine tournait en rond et ne savait plus quoi faire de ses dix doigts alors je lui ai proposé de cuisiner un clafoutis avec moi!

C’est un dessert vraiment très simple à réaliser et en plus, il vous permettra d’utiliser les fruits que vous avez à la maison. Vous pouvez substituer les framboises et les bleuets par des fraises, des mûres, des pommes, des cerises, des pêches ou des pommes.

Bonne rentrée scolaire à tous!


Clafoutis aux framboises, aux bleuets et aux amandes


Ingrédients

·         1½ c. à thé de beurre
·         1 tasse de farine
·         ¾ tasse de sucre
·         c. à thé de sel
·         4 œufs
·         1 tasse de lait
·         1 c. à thé de vanille
·         c. à thé de muscade
·         1½ tasse de framboises
·         1 tasse de bleuets
·         ½ tasse d’amandes tranchées


Préparation


Beurrer le moule.

Dans une poêle, faire griller les amandes jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.

Dans un bol, mélangez la farine, le sucre et le sel. Incorporez les œufs, le lait, la vanille et la muscade.

Poser les framboises et les bleuets dans le moule puis verser le mélange doucement. Saupoudrer d’amandes sur le dessus.

Cuire au four pendant 30 minutes à 350° F.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire